>

EN-50518 - Certification - EGS Sécurité SA - EGS Sécurité SA

logo EGS
Aller au contenu

Menu principal :

EN-50518 - Certification - EGS Sécurité SA

TÜV EN 50518

ALARM RECEIVING CENTER - CERTIFIÉ EN 50518
1ère Centrale de contrôle et de réception d’alarme
de Suisse romande certifiée avec succès
à la norme européenne EN 50518


Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre Centrale de réception d’alarme (ARC - Alarm Reciving Center) a été certifiée avec succès au niveau des trois degrés d’exigences de la norme Européenne EN 50518. Grâce à votre confiance et à notre volonté d’évolution perpétuelle, nous représentons, aujourd’hui, la 1ère et unique entreprise de sécurité privée de Suisse romande dotée d’une centrale de réception d’alarme satisfaisant l’intégralité de la norme européenne EN 50518.

Depuis 1992, l’amélioration continue a toujours été au centre de nos préoccupations afin de pouvoir vous offrir ce qui a de mieux. Votre satisfaction est notre priorité. Nous travaillons constamment dans le but de rester au premier rang dans le secteur de la sécurité privée. Notre entreprise grandit et évolue en gardant en ligne de mire technologie de pointe, performance et qualité.


Notre nouvelle Centrale de contrôle et de réception d’alarme (ARC),
ses spécificités, son fonctionnement et son utilité.

Fin 2013, notre toute nouvelle Centrale de contrôle et de réception d’alarme dernière génération, appelée communément ARC (Alarme Reciving Center), a vu le jour. En novembre dernier, deux années après sa construction, elle s’est déjà vue gratifiée de la certification EN 50518-1, EN 50518-2 et EN 50518-3. L’obtention des trois degrés de certification de la norme européenne EN 50518, nous place en tant que première et unique entreprise de sécurité privée de Suisse romande disposant d’une centrale d’alarmes répondant aux exigences pour l’emplacement et la construction, aux exigences techniques ainsi qu’aux exigences de procédures et de fonctionnement.

Notre ARC se situe au siège de l’entreprise, dans des locaux modernes et hautement sécurisés, spécialement créés dans le respect de la norme EN 50518-1. Outre les mesures de sécurisation (blindage, SAS, etc.), notre ARC dispose de son propre système d’alimentation en électricité en cas de coupure du réseau local. Afin de palier à d’éventuelles ruptures des lignes téléphoniques et garantir nos communications, nous disposons également de moyens de communications satellitaires. Dans le but de nous mettre à l’abri de toute menace, nous possédons notre propre serveur pour la gestion et la sauvegarde de nos données informatiques, ainsi que des liaisons internet parfaitement sécurisées. De plus, les locaux de notre ARC nous permet le stockage de matériel sensible tels que les armes, les clés et les enregistrements vidéo.

La Centrale de contrôle et de réception d’alarme est active et opérationnelle 24 heures sur 24, 365 jours par année. Elle est occupée en permanence et au minimum par deux de nos opérateurs spécifiquement formés. Ces derniers traitent tout type d’alarme (intrusion, agression, incendie, techniques, etc.) conformément aux procédures établies. La technologie de pointe permet à nos opérateurs d’engager une intervention rapide et efficace à l’ensemble de nos clients. Depuis l’intérieur de notre ARC, ils commandent, assistent et coordonnent les interventions des agents sur le terrain avec les services de police, de pompiers ou d’ambulance. Notre technologie permet également la réception d’images en direct afin de procéder à des levées de doute en cas d’alarme et d’effectuer des rondes de contrôles à distance de plusieurs sites protégés.

Cet outil nous sert également à assurer la sécurité de l’intégralité de nos agents engagés sur le terrain. Chaque prise et fin de service effectuée ainsi que chaque anomalie constatée est immédiatement relayée à notre ARC. De cette manière, nous sommes capables, en tout temps, de localiser chacun de nos collaborateurs sur le terrain et d’engager instantanément les mesures adéquates pour faire face à tout imprévu.
Qu’est-ce que la norme européenne EN 50518 ?

La norme européenne EN 50158 est une norme touchant toutes les centrales de contrôle et de réception d’alarme (ARC) d’Europe. Cette norme est divisée en trois volets distincts. Chacun d’eux peut faire l’objet d’une certification spécifique. EGS Sécurité SA a fait le choix d’examiner sa centrale d’alarme (ARC) aux trois volets de certification de la norme EN 50518 afin de vous offrir l’ARC le plus performant de la Suisse romande.

VOLET 1 : EN 50518-1
Exigences pour l'emplacement et la construction
Locaux modernes et hautement sécurisés (blindage des murs, plafonds et dalles)
Protection complète de l’intégralité du bâtiment contre le risque d’incendie selon les critères définis par l’AEAI (Association des établissemnts cantonaux d’assurance incendie)
Sécurité contre la foudre et les surtensions
Protection contre tous types de projectiles et protection anti-effraction des portes, fenêtres et toutes surfaces vitrées
Serrures, cylindres et verrouillage sécurisés
Contrôles d’accès sous forme de SAS de sécurité
Espace de restauration et de repos, ainsi que toutes les commodités intégrés au central d’alarme et à disposition exclusif de nos opérateurs
Équipement d’une ventilation et d’un système de détection de gaz de hautes performances
Notre engagement qualité

  • Le dialogue permanent avec nos clients
  • La continuité et la durée dans les relations commerciales
  • La grande fidélité, l’expérience et le professionnalisme de nos collaborateurs et collaboratrices
  • La maîtrise des procédés
  • La volonté d’être leader du marché de l’intervention rapide
  • La confrontation régulière de nos services avec ceux de la concurrence
  • Le strict respect des lois en vigueur et du code déontologique de la profession


Retourner au contenu | Retourner au menu